Le projet


Le projet Le 77 Condominiums est aménagé sur 4 niveaux et est muni de 12 cases de stationnement et de 12 casiers de rangement. Le bâtiment comporte 1 unité commerciale et environ 17 unités résidentielles réparties en :


À proximité du projet, plusieurs services sont disponibles. On retrouve notamment des épiceries, des pharmacies et un CLSC, un centre communautaire, un centre culturel, un théâtre, un cinéma, des grands parcs aménagés, des piscines publiques (intérieure et extérieure), des boulangeries/pâtisseries, une SAQ, une animalerie, les Halles du Petit Quartier, de nombreux restaurants et bars, une station-service d'essence, une Caisse Desjardins et plusieurs autres commerces. A noter également que les Plaines d'Abraham sont facilement accessibles (environ 650 mètres vers le Sud).
Un plan de situation géographique est disponible pour mieux localiser le projet



Liste des allocations incluses par unité


Armoires de cuisine, vanité et miroir

Pour les armoires de cuisine, la vanité et le miroir, vous pouvez choisir les couleurs des finis ainsi que les poignées. Le prix inclut des modules d'armoire en mélamine et des comptoirs en stratifié. Le plan d'armoire illustré est sujet à changement. Le montant alloué inclut le coût du matériel et de son installation.


Céramique

Pour la céramique, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Il y a de la céramique au plancher du hall, de la cuisine, de la salle de bain, sur une bande de 16" de hauteur au mur du bain (sauf s'il s'agit d'un bain-douche) et sur le podium du bain (dans le cas où il ne s'agit pas d'un bain en alcôve). Une membrane acoustique est spécifiée sous les surfaces de céramique (au sol). Le montant alloué inclut le coût du matériel (carreaux, colle à céramique, coulis sable, membrane, colle à membrane) et de son installation.


Bois stratifié

Pour le plancher de bois, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Du bois stratifié est prévu au plancher du salon, de la salle à dîner et des chambres. Une membrane acoustique est spécifiée sous les surfaces de bois. Le montant alloué inclut le coût du matériel (bois flottant, membrane) et de son installation.


Peinture

Le devis de peinture inclut un blanc standard (marque déterminée par l'entrepreneur-peintre, fini coquille d'œuf) pour les plafonds, les plinthes, les portes intérieures et les chambranles (boiseries autour des portes et fenêtres). Les murs seront peints avec une ou des couleur(s) de faible teinte au choix de l'acheteur.


Accessoires de plomberie

Le plombier proposera une sélection d'accessoires de plomberie : toilette, lavabo en porcelaine, évier simple en acier inoxydable, robinetteries couleur chrome, douche avec base et murs en acrylique (en coin ou en alcôve) et porte de douche, bain en acrylique (en alcôve avec jupe), bain-douche avec jupe et murs en acrylique (en alcôve). L'installation est déjà incluse dans le prix de l'unité. Les allocations et dimensions des accessoires de plomberie sont à titre indicatif et seront modifiées en fonction des produits proposés par le plombier. Le branchement du lave-vaisselle est hors contrat, mais la sortie est incluse.


Luminaires et hotte de cuisinière

Pour votre sélection de luminaires et d'une hotte de cuisinière, vous disposez d'une allocation incluant le coût du matériel seulement. L'installation est déjà incluse dans le prix de l'unité. Étant donné que l'unité contient déjà un échangeur d'air qui a une fonction pour extraire l'air de la salle de bain, il n'y a pas de ventilateur de salle de bain en plus.



Autres spécifications concernant les unités d'habitation


Les unités sont prêtes à la livraison.

Les frais communs mensuels sont estimés à 110 $/unité en moyenne, dépendamment de la quote-part attribuée à l'unité, laquelle variera en fonction du type d'unité et de l'usage des aires communes à usage exclusif.

La façade du bâtiment sur le chemin Sainte-Foy est orientée vers le Nord-Ouest. L'élévation latérale du côté du CLSC est orientée vers le Nord-Est. L'élévation arrière du bâtiment (sur la ruelle) est orientée vers le Sud-Est. Les unités placées sur les coins du bâtiment bénéficient de deux orientations différentes.

Le revêtement extérieur du bâtiment sera composé de brique, d'enduit acrylique et de fibrociment. La toiture plate sera recouverte d'une membrane élastomère de couleur pâle. Les aires communes du bâtiment sont dotées d'un ascenseur, de deux cages d'escalier, d'un système intercom, d'un système de gâches électriques, d'un système d'alarme incendie et d'un échangeur d'air (pour exercer une pression d'air positive). Les aires communes intérieures sont accessibles par toutes les unités. Tout le bâtiment est muni de gicleurs. Les unités sont insonorisées au moyen de barres résilientes, de laine insonorisante, de béton, de membranes insonorisantes et de double gypse. Les escaliers intérieurs sont en acier avec des marches remplies de béton et recouvertes de tapis pour assurer une insonorisation optimale.

Les unités situées au niveau 2 ont l'usage exclusif de terrasses en bois traité. Les autres unités ont des balcons en fibre de verre. Les garde-corps sont composés de sections vitrées sur une structure en aluminium. L'unité 206 bénéficie de l'usage exclusif de la cour arrière attenant à sa terrasse au sol qui conséquemment ne sera pas bordée par un garde-corps.

L'achat d'une case de stationnement intérieur est optionnel. Il est possible d'acheter plus d'une case de stationnement advenant le cas où elles ne seraient pas toutes vendues à la fin du projet. Le prix des cases de stationnement intérieur varie autour de 29 000 $ (plus taxes). Les rangements sont situés aux niveaux 1, 3 et 4 et sont à usage exclusif. Il est possible d'acheter un rangement moyennant un extra.

Les plafonds des niveaux 2, 3 et 4 font 9' de hauteur.

Les unités sont toutes inscrites au Programme de Garantie Abritat de l'APCHQ.

La validité des contrats préliminaires d'achat est sujette à l'obtention par le promettant-acheteur du financement nécessaire au paiement du contrat et à l'obtention par le vendeur d'un chèque acompte de 10 % du prix de vente avant taxes (5 % du prix de vente avant taxes dans le cas d'un prêt hypothécaire assuré à 95 %) dans les 10 jours suivant l'acceptation du financement, laquelle est requise dans les 21 jours de la signature du contrat préliminaire. En choisissant son financement auprès de l'une des institutions financières privilégiées par l'entrepreneur, une somme de 900$ est remise au promettant-acheteur pour couvrir une partie des frais de notaire. La notaire du projet (Me Audrey Lachance) rédigera la déclaration de copropriété divise et effectuera toutes les transactions. Ses honoraires sont à la charge de l'acheteur.

Les promettant-acheteurs peuvent bénéficier de crédits de taxes maximaux de 36 % (TPS jusqu'à 450 000 $ de vente) et de 50 % (TVQ jusqu'à 300 000 $ de vente). Aux fins de la ristourne de TPS et TVQ, le promettant-acheteur assure être un résident canadien, s'engage à être le premier occupant de l'immeuble ou à y loger un des proches au sens de la Loi sur la taxe d'assise concernant la taxe sur les produits et services, l'immeuble devant servir de résidence habituelle. Le crédit est directement accordé à l'acheteur par l'entrepreneur.

Advenant le cas où l'unité est disponible à la livraison, mais que les parties ne peuvent effectuer la transaction en raison du délai du bureau du cadastre du Québec à fournir les numéros de cadastre, le promettant-acheteur pourra se prévaloir d'une préoccupation moyennant une compensation de 5 % (taux effectif annuel) sur le montant total de la transaction moins le montant de l'acompte, payable lors de la transaction.